EXCLUSIF ORIGIN GUITAR DUET Medley !

BENJAMIN ET GABRIEL EN IMMERSION AVEC CETTE OEUVRE EXIGEANTE ET EXCEPTIONNELLE

40 minutes inédites de haute virtuosité pour un 40ème anniversaire 

En AVANT-PREMIÈRE du concert-évènement Célébration Gontran Dessagnes le 10 décembre 2018 à 20h30 au Théâtre de la Tour Eiffel, 75007 Paris, les images des premières répétitions en duo de guitares des brillantissimes Gabriel et Benjamin !

https://www.youtube.com/watch?v=F8Opl9JvVQ0

Medley à partir du Concerto et de la Fantaisie Concertante, dédiés à Alexandre LAGOYA et Ida PRESTI  – Compositeurs : Gontran & Marybel DESSAGNES.

4 mains, 12 cordes, 2 plumes : deux œuvres majeures aux thèmes variés, limpides, chantants, à la richesse polyphonique sans précédent, et à l’esthétique ciselée particulièrement typique de Gontran Dessagnes, réunies ici par sa fille, elle-même compositrice.

Exceptionnelle performance, pour 40 minutes de haute virtuosité avec ce medley spectaculaire, inédit, en première mondiale, des concertos de Gontran Dessagnes, en point d’orgue à l’hommage à ce musicien créatif, passionné et visionnaire, dont les innovations apportées au répertoire de guitare, sans équivalents, représentent un apport déterminant pour la musique du XXème siècle

Gabriel BIANCO & Benjamin VALETTE

Les deux virtuoses se connaissent depuis l’âge de 10 ans. Complicité, investissement personnel, travail endurant et puissant, offrent une interprétation inouïe de ce medley en première partie, défi physique et de force mentale, comparable aux challenges des sportifs de haut-niveau.